À propos

EFFICIENTRANSLATIONS propose des prestations de services administratives et des traductions/interprétations en français, anglais, portugais et en espagnol pour les particuliers habitants en France ou pour toutes personnes étrangères souhaitant emménager en France. Plus précisément, aux particuliers qui rencontrent des difficultés aux quotidiens. Quelle que soit votre origine, que vous résidiez ou souhaitiez séjourner en France, je serai votre interlocutrice pour toutes vos démarches en France.
Je fournis également une assistance administrative et commerciale (y compris les échanges intracommunautaires et de l’import/export) ainsi que de la traduction et de l’interprétation en quatre langues aux petites (TPE) et moyennes (PME) entreprises en France qui souhaitent externaliser certains de leurs travaux administratifs.

EFFICIENTRANSLATIONS a été créé à l’origine en 2016 et, est détenue et gérée exclusivement par moi-même, ELOISA SIMON DOS SANTOS THOMAS.
Basé dans la petite ville de CIVRAY (86) dans la Vienne et dans la nouvelle région de la Nouvelle-Aquitaine (Poitou-Charentes).
EFFICIENTRANSLATIONS offre un service personnalisé, à la carte, et totalement confidentiel.

Mes origines et mes formations

J’ai suivi un cursus étudiante du premier cycle universitaire en Sciences Sociales à l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul (UFRGS) au Brésil et j’ai obtenu un diplôme en Allemand Intermédiaire (Deutsch als Fremdsprache-Goethe Institut) financé par une bourse d’étude obtenue pour ma réussite.

Par la suite, alors résidente au Royaume-Uni, j’ai obtenu le diplôme de l’Université de Cambridge ” Maîtrise de la langue Anglais”, en tant que langue étrangère, et plus récemment je suis diplômée par l’Académie de Poitiers pour le “Brevet de Technicien Supérieur- Assistante de Gestion Bilingue”.
J’ai acquis plus de 15 ans d’expériences professionnelles en relations clients internationales et en traduction/interprétation en ventes et services à la clientèle et en assistance administrative au Royaume Uni et en France.

Je suis née au Brésil, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 22 ans. Je suis résidente en France depuis 2007. Entre temps, j’ai vécu en Allemagne et en Angleterre, c’est pourquoi j’ai une expérience directe de tous les challenges liés à une vie à l’étranger. En tant que non-Européenne, résidente à l’étranger, je possède une grande expérience dans le domaine professionnel et relationnel.

J’ai créé EFFICIENTRANSLATIONS pour aider et permettre aux particuliers étrangers de profiter de leur nouvelle vie en France sans les soucis administratifs, d’assister aussi les petites et les moyennes entreprises pour effectuer leurs obligations administratives dans toutes leurs démarches nécessaires pour atteindre leurs objectifs commerciaux que ce soit en France ou à l’étranger.

Un réseau de contacts et d’expériences professionnelles

Au fil des années, ayant acquis une expérience considérable sur des postes d’Assistanat Administratif, Commercial et Secrétariat de Direction, je vous propose des missions ponctuelles de travail à distance (internet principalement) ou sur place afin de vous soutenir dans votre charge de travail en prenant en main un certain nombre de tâches et responsabilités pour le soutien de votre
back-office”, restant à tout moment, bien évidemment à l’écoute de vos besoins et en travaillant en collaboration étroite avec vous par email, Skype, Téléphone, SMS, etc…. afin d’obtenir les résultats que vous désirez et vous permettre de vous concentrer davantage sur vos priorités.
Mes expériences personnelles et professionnelles m’ont permis d’acquérir une grande variété de connaissances ainsi qu’un réseau professionnel considérable couvrant beaucoup d’aspects de l’environnement du business et de l’administration publique. Ce qui signifie que je peux résoudre efficacement la plupart des demandes déposées. Mes compétences linguistiques me permettent de naviguer avec plus de souplesse et de facilité, je peux rapidement analyser la situation et l’évaluer.

Cependant, je suis pleinement consciente que chaque client est différent, que ce soit un particulier ou une entreprise, de même que leurs besoins.
Toutes les demandes seront prises avec la plus haute considération et je garantie de traiter chaque cas avec tout le soin professionnel nécessaire et dans les meilleurs délais.

Vous pouvez consulter mon site pour de plus amples informations sur mes services. Utilisez la page de contact si vous souhaitez me joindre.

Assistanat administratif virtuel plurilingue anglais/portugais/espagnol/français

Une liste non exhaustive des mes prestations :

  • Je vous propose aussi de m’occuper de l’organisation de vos déplacements ou de ceux de vos contacts étrangers, réunions, évènements, frappe de documents, rapports, traduction/interprétation, traduction de site Web en anglais, portugais, espagnol ou de vos pages sur les réseaux sociaux……
  • Je suis aussi traductrice et/ou corrective (anglais/portugais/espagnol sur sites web, blogs, documents, contrats commerciaux, rapports et présentations commerciales ou internes, articles, interviews, brochures, thèses, courrier personnel (Expats market), etc…
  • Je peux aussi vous aider en interprétation lors de vos téléconférences- conversations Skype ou Webinaires, etc.. (anglais/portugais/espagnol/français).
  • Si vous le désirez, je vous propose aussi de vous aider à perfectionner votre anglais (ou portugais)… en pratiquant tout simplement…
  • Mes services s’adressent à toutes tailles d’entreprises/ niveaux d’entrepreneuriat.
    “No job is too big or too small….”

N’hésitez pas à me consulter pour plus d’informations sur mon mode de fonctionnement.

Vous trouverez plus de détails sur ma page Facebook

 

Mes partenaires

De la coopération et de la collaboration pour encore mieux vous servir. Votre réussite est notre intérêt.


CESV
www.entreprendre-sudvienne.fr
A member of the CESV (Le club des entrepreneurs du Sud-Vienne) and its committee. Working in direct collaboration with local and regional companies and liaison with different authorities, mairies, organisations, official departments, agencies and public bodies.

argus-logo
ARGU’S IMMOBILIER
www.argusimmobilier.fr
For all your property renting and purchase, Jean Samuel Cordeau, Rémi Benaiteau and Benoite Bernardeau are there to guide you through it!

english-spoken
English spoken
www.englishspoken.info

beaux-villagesBeaux Villages
www.beauxvillages.com
Victoria and Andrew Lowkis, your real estate agents, are happy to help you with your house hunting. Go on, get in touch with them! Give them a ring on +33 (0)6 30 01 25 84!

logo-cambridge
Cambridge Global Payments
www.cambridgefx.com
For all your currency transfers into/from France or abroad, give me a call. I can put you in touch with just the right person!

bm_logo
Brico Marché Savigné
www.bricomarche.com

logo_roady
Roady Savigné

www.roady.fr/centre-automobile/seauto

logo-ufc-que-choisir-269x300
UFC Que choisir 86
www.ufc-quechoisir86.org
Are you having consumer issues? Are you strugling to get your consumer rights heard? Just give me a call and I can put you in touch with the largest and oldest consumer association in France!

Valérie Petry-Lynch
www.expert-translations-petry.fr
For all your sworn translation needs, don’t hesitate to submit your request.